Résidence Lac Bleu à Méribel : investir dans le luxe & profiter d’une opportunité fiscale attrayante

Acquérir un appartement ou un chalet de luxe à Méribel revient à s’offrir un cadre de vie exceptionnel, tout en profitant du marché locatif en plein essor.

16 avril 2024

©AndyParant.com
S’offrir un cadre de vie exceptionnel

Selon Jean-Thomas Olano, président de Rising Stone, promoteur spécialiste dans l’immobilier de luxe, la différence de la Maison sur son marché repose sur la promesse d’un « investissement en toute sérénité ».

Elle s’est entourée d’une fidèle équipe d’experts qui s’est agrandie avec le temps en fonction des besoins du groupe et des conseils personnalisés à fournir (artisans, maîtres d’œuvre, architectes, architectes d’intérieur, techniciens, acousticiens, menuisiers…).

Rising Stone se met ainsi au service des futurs acquéreurs pour réaliser la création d’appartements chalets sur mesure situés au cœur des emplacements premium de stations de montagne alpines telles que Méribel, Courchevel et Saint-Martin-de-Belleville.

De l’achat du terrain jusqu’à la dernière touche de décoration comme aux finitions, tous les corps de métier s’impliquent minutieusement pour livrer chaque propriété à la manière d’une œuvre d’art exclusive qui voit sa valeur augmenter au fil des années.

Dans ces conditions, l’investissement dans l’immobilier de luxe représente bien plus qu’une simple acquisition, c’est accéder à un rêve et à un mode de vie privilégié où la nature se mêle à l’excellence architecturale.

Profiter du marché locatif en plein essor

Au fil du temps qui passe et des empreintes d’architectes plus contemporains qui ont façonné un nouvel ensemble, Méribel a su conserver son cachet si particulier qui fait sa renommée et son succès.

La résidence Lac Bleu se situe à 800 mètres du centre de la station, sur le lieu-dit « La Croix de Morel », au pied du télésiège du Morel.

C’est là qu’avait été installée, en 1938, la première remontée mécanique qui emportait 19 skieurs jusqu’à la « Cave de Burgin » : le fameux télé-traineau que les Anglais appelaient « Red Dragon ».

Car Méribel est née d’un projet franco-anglais d’installation d’une station de ski dénommée Merry Bell. Pensée par l’anglais Peter Lindsay avec son équipe française d’architectes constituée de Paul-Jacques Grillo, Jacques Le Même puis Christian Durupt, l’idée était de préserver l’architecture méribeloise définie dans les plans d’aménagement, les codes et les matériaux de construction de Paul Sirvin en 1936.

Les appartements chalets du programme neuf Lac Bleu rendent hommage à Roger Chardonnet qui avait construit l’hôtel le Lac Bleu qu’il remplissait en toute saison à la fin des années 40, avec les stagiaires de l’Armée de l’Air. De véritables refuges dont les surfaces sont modulables et personnalisables grâce au concours des architectes décorateurs pour unir plaisir, rareté et bien-être pendant chaque séjour.

Une offre de services para-hôteliers d’un 5*, un restaurant et un SPA pour une clientèle qui vient s’oxygéner, découvrir la montagne, se ressourcer et pratiquer des sports en toute saison.

Un bien immobilier qui permet de récupérer la TVA sous certaines conditions et dont la gestion locative peut être confiée à une agence partenaire de Méribel.

Lac Bleu, un bien qui vous ressemble et répond à toutes vos attentes

La montagne se révèle être une destination de vacances accueillante et rafraîchissante à toutes les saisons. Tous les sports s’y pratiquent : ski, hockey, randonnées, VTT, golf, descentes de cours d’eau, tennis pour le plus grand plaisir de petits comme des grands.

Un bien qui vous ressemble et répond à toutes vos attentes, signé Rising Stone.

www.rising-stone.com