Impôts : le calendrier de la déclaration

La Direction générale des Finances publiques (DGFiP) a ouvert, ce 11 avril 2024, le service de déclaration en ligne des revenus 2023. Rendez-vous sur impots.gouv.fr dans votre espace sécurisé « Particulier ».

11 avril 2024

Les contribuables éligibles à la déclaration automatique doivent vérifier les informations que l’administration fiscale leur a envoyées.

  • Si celles-ci sont exactes et exhaustives, ils n’ont rien à faire, et pas besoin de déposer de déclaration de revenus.
  • Dans le cas contraire, il convient de compléter ou de corriger la déclaration pré-remplie, en ligne ou au format papier.
  • Votre avis d’impôt sur les revenus sera disponible dans votre espace Particulier, selon votre situation, entre le 24 juillet et le 2 août 2024.
  • Si vous avez opté pour ne plus recevoir votre avis en format papier, vous serez averti par courriel de la mise à disposition de cet avis dans votre espace Particulier sur impots.gouv.fr.
  • NB : Pour les usagers ne pouvant pas déclarer en ligne, la date limite de dépôt des déclarations papier est fixée au mardi 21 mai 2024 à 23h59 (y compris pour les résidents français à l’étranger), le cachet de La Poste faisant foi.

Pour en savoir plus : impots.gouv.fr